Historique et sport santé

La marche Nordique ou Nordic Walking, originaire de Finlande, est dérivée du ski nordique et de la randonnée avec bâtons. C'est un sport de nature ayant une technique précise utilisant la dynamique de tout le corps.C'est un parfait sport santé, il fait travailler 90% de nos muscles ( les grands muscles apparents et les muscles du plan profond qui assurent une bonne posture). Vous n'aurez pas de courbatures après une séance de marche nordique. En revanche la dépense énergétique est considérable mais curieusement on ne sent pas la fatigue. C'est le paradoxe d'une bonne séance de marche nordique.

La pratique de  la marche nordique est excellente pour la santé. De plus en plus de médeçins conseillent à leurs patients de se mettre à la marche nordique. En effet elle améliore grandement notre forme et notre état de santé en ayant un effet préventif et même thérapeutique dans plusieurs pathologies (diabète,syndrome métabolique,obésité,hyper tension artérielle........)

Les muscles se renforcent, le capital osseux se stimule,les articulations s'assouplissent,le coeur se fortifie, la circulation s'accélère,la respiration s'amplifie, le déplacement énergétique augmente, l'équilibre  et la coordination s'améliorent, la marche nordique fait du bien et convient à tout le monde.

l'essayer c'est l'adopter

81715146 p 1

Date de dernière mise à jour : 06/12/2014