Equipement

Choisir des vêtements adaptés est crucial quand on part en randonnée. Les vêtements conservent la chaleur produite par le corps humain. Ils protègentdes brûlures du soleil, du froid, et empêchent les piqûres d'insectes et plantes. Le vêtement le plus utile est celui qui se met et s'enlève facilement en fonction des circonstances.

Ne vous charger pas en vêtements, sachez qu'il est préférable d'avoir trop chaud que l'inverse. Pensez à la technique des trois couches. Privilègez des vêtements en textile  synthétique qui ont un bon compromis entre le confort et l'aspect pratique.

Le sac à dos : C'est un élément important du randonneur.Il permet à celui-ci de transporter aisément vêtements (de pluie,de rechange), casse-croûte,carte, boussole, boissons, bref tout le matériel nécessaire.

La capacité est comprise entre 10 et 90 litres voire plus.Le plus adapté pour une randonnée à la journée ou demi-journée pourrait être celui de 30 litres.

Zoom beff406a56504c5abf1537119f836d02
Resizeimage
Les chaussures : C'est un choix primordial surtout si la marche s'avère longue.Pour acheter une paire de chaussures préférer le soir lorsque vos pieds sont fatigués et gonflés. Une pointure de plus n'est pas un luxe, regarder la robustesse : Elles doivent maintenir la cheville en cas de chute, avoir de bons crampons et être souples et imperméables. Enfin portez les souvent pour qu'elles soient rodées le jour J.
Lfg1898 5421 2
Chaussuresmn

Date de dernière mise à jour : 02/02/2015