Règles du jeu

Le service : en diagonale avec un pied à l'intérieur du court et l'autre à l'extérieur, après un rebond au sol la balle est frappée en diagonale. On a droit à 2 balles ou 3 de service si l'une est "net".Pas de balle coupée ni liftée.

Décompte des points : Tous les points marqués sont pris en compte. Ils vont à l'équipe qui gagne l'échange quelle que soit celle qui sert. Une balle est faute si elle ne franchit pas le filet, si elle fait deux rebonds au sol, si elle frappée de volée, si elle retombe en dehors des lignes, si elle touche le corps d'un joueur, si le joueur ou sa raquette touche le filet.

Déroulement du jeu : Chaque joueur effectue trois services consécutifs. Lorsque les quatre joueurs on servi trois fois, la mi-temps intervient soit 12 points (ex. 5/7-8/4), on change de côté l' on refait trois services chacun, à 24 points la partie est terminée.

Difficultés : La balle mousse rebondit peu, surtout si elle est coupée, et l'impossibilité  d'une reprise de volée.

Nous jouons également au tennis avec les balles semi-dures, selon les mêmes règles que le tennis traditionnel, avec quelques aménagements, pas de jeu décisif ni de tie-break, pour ceux qui le souhaitent. 

P1030857

Date de dernière mise à jour : 21/12/2014

×